Non à l’abandon d’animaux

L’abandon d’un animal et peu importe la race ou l’espèce est un acte malheureusement trop courant et devenu tristement banal. Même si cet acte est condamnable légalement, il reste trop présent dans notre pays.

Les chiffres de l’abandon selon la SPA en 2017

La bonne nouvelle en 2017, c’est que le nombre d’abandon est en recul en 2017. Après, le recul est très léger et les chiffres restent quand même accablant avec 10 000 abandons (10 800 en 2016). Ces chiens, chats viennent s’ajouter aux pensionnaires déjà présents dans les différents refuges de la SPA qui sont saturés.

À quelques mois des vacances d’été, je souhaitais vous sensibiliser une nouvelle fois sur ce phénomène et quoi de mieux qu’une vidéo  (campagne 2017 de l’association 30 millions d’amis) pour illustrer cet acte lâche.

L’abandon peut être évité

Au delà de la prévention sur l’acte d’abandon, il est important de vous poser les bonnes questions avant d’adopter un animal de compagnie. J’ai rédigé un article sur ce blog qui résume les questions qu’il faut se poser pour savoir si oui ou non, vous êtes prêts à adopter un chien.

Partagez, diffusez, parlez-en autour de vous mais il est primordial de continuer à faire baisser ces chiffres

Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *