Les 3 qualités fondamentales que doivent posséder l’alimentation de votre chien

Parmi les nombreux aliments disponibles pour nourrir votre chien, vous trouverez de nombreux produits sensés permettre un développement idéal de votre chien. Le seul problème est que si l’on regarde tous ces produits et leur étiquette, il est parfois complexe de s’y retrouver et de savoir réellement ce dont votre chien à besoin pour vitre en bonne santé. Faire confiance au marketing et l’emballage c’est bien, être mesure de savoir de quoi à besoin votre chien au quotidien c’est mieux. Je vous propose donc dans cette article trois points/qualités fondamentales sur ce que doit contenir la nourriture que vous donnez à votre chien.

Votre chien doit avoir un régime à base d’aliments entiers

La première chose dont il faut s’assurer est la présence d’aliments entiers dont la nourriture de votre chien car il assure la présence d’un maximum de nutriments importants dans un aliment. À l’inverse, les aliments transformés peuvent avoir été dépouillé de leur valeur nutritionnelle et donc être moins sains pour votre chien. Le saumon, le foie et les reins de bœuf, les pommes et les carottes sont des exemples d’aliments entiers et constitue la base d’un régime efficace pour votre chien. Celles-ci sont de loin supérieures à leurs alternatives courantes comme la farine de poisson, les sous-produits du bœuf et les additifs vitaminiques isolés.

Surveiller la densité nutritionnelle de l’alimentation du chien

Les ingrédients nutritifs denses sont des ingrédients qui apportent un puissant punch nutritionnel pour les calories qu’ils fournissent. Cela signifie qu’ils fournissent des acides aminés essentiels, des acides gras essentiels, des antioxydants, des vitaminiques complexes et des minéraux entiers qui sont cruciaux pour le corps du chien et son développement. Par exemple, lorsqu’il s’agit de sources de protéines, choisissez du porc ou du gibier à forte densité de nutriments plutôt que des sources à base de céréales comme le maïs ou le blé. Les fruits et légumes sont également denses en nutriments et sont de loin supérieurs aux vitamines et minéraux ajoutés.

Votre chien doit avoir de la nourriture qui contient des protéines

Il ne faut jamais oublié que votre chien est un carnivore. De ce fait, les ingrédients primaires tels que les protéines sont essentiels à son alimentation sachant que les protéines entières sont les plus appropriés pour un chien. Il est important d’essayer de lui apporter des aliments riches en protéines afin qu’il se développe normalement tout en évitant les aliments chargés de protéines de remplissage bon marché comme le blé, le soja et d’autres protéines végétales

 

En respectant ces trois règles, vous assurer à votre chien un régime équilibré qui lui permettra d’être en pleine forme tout au long de sa vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *